résumé et commentaires du roman : L'appel de la forêt

 

 L'appel de la forêt a été écris par Jack London. Ce roman raconte l'histoire de Buck un chien de traîneau, ayant des ancêtres eux-mêmes des loups. Il se battra tout au long de sa vie non seulement contre les autres chiens de traîneau, mais aussi contre les hommes qui l'ont beaucoup maltraité. Seule la haine et la méfiance lui permettront de survivre. Il passera le plus clair de son temps sur les pistes, changeant inlassablement de maître, transportant des chargement sur plusieurs milliers de kilomètres. Un jour, Buck sera battu à mort par un de ses maîtres, puisqu'au bout de l'épuisement, il n'arrivera plus à tirer le traîneau. Un homme arrivera et lui sauvera la vie. Cet homme, que l'on appelle John Thornton, deviendra son nouveau maître. Buck, apprendra à aimer, alors qu'il n'avait appris que la haine de l'homme. Buck sauvera son maître tant aimé de toutes les manières possibles dont on peut sauver quelqu'un. Il l'aimera d'une force incroyable, à la limite de l'adoration. Petit à petit, Buck entendra de longs hurlements provenant de la forêt, comme si c'était un appel qui lui était destiné. Il décide d'aller dans la forêt et fait la connaissance d'un loup ,qu'il reviendra voir de temps en temps. Quelques temps plus tard alors qu'il revient de la forêt, il retrouvera son maître mort, tué par des indiens. Poussé par une vengeance dévastatrice, il tuera une grande partie de ces indiens. Les survivants s'enfuiront dans les profondeurs de la fôret. Puis Buck ira à la recherche des loups, tuera leur chef, et prendra sa place. Ses camarades l'admireront tant par sa haute taille, que par son courage et son caractère forçant le respect. Voici l'histoire d'un chien devenu un loup, par la force des choses.

 Commentaires d'Angélique sur le roman : J'ai trouvé ce livre très beau, il est touchant et nous montre l'amour existant entre un homme et un animal. Je l'ai vraiment beaucoup aimé!

 Commentaires de Sarah sur le roman : J'ai beaucoup aimé ce livre, car j'aime les histoires qui parlent de relation entre un homme et un animal. Ce livre est bien écrit, il est trés agréable à lire. Et je trouve que ce roman exprime bien les sentiments qu'il peut y avoir dans un rapport entre un homme et un animal.Je conseille fortement ce livre!

 Commentaires de Vanessa sur le roman : J' ai trouvé ce roman très beau. On y comprend bien l' amour ou la haine que l' homme ressent envers le loup et l' histoire est très touchante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site